Interview d'Ackak

 

  • Peux-tu nous parler un peu de toi?


J'ai 30 ans, je suis Français et technicien, mais pas spécialement dans l'informatique même si je suis amené à en faire. Seul vrai autre hobby à part les Landes, le basket que je pratique, même si ça ne se voit pas, depuis plusieurs années.

Je suis du genre calme (trop ?) et j'essaie toujours d'arranger les choses par le dialogue avant passer à l'étape suivante.


  • As-tu eu une expérience en termes de jeux de rôles avant Landes Eternelles ?


J'ai joué, il y a de cela plusieurs années à quelques jeux de rôles, papier mais le temps manquant, cela n'a jamais été très régulier, même si l'expérience me plaisait à chaque fois.

Au niveau des mmorpg, je n'avais joué qu'à StarWars Galaxies (SWG) avant de découvrir les Landes. J'ai quitté SWG, car la tournure que prenait le jeu ne me plaisait vraiment pas et de nombreux bons joueurs nous avaient quittés suite à ces changements. L'un des problèmes sur ce type de jeu est que l'on ne peut pas vraiment faire avancer l'histoire et que le background ne progresse pas tellement.


  • Quand es-tu arrivé dans l'équipe et comment cela s'est passé?


Je suis arrivé dans le jeu, en tant que simple joueur, 2 ou 3 jours après l'ouverture de la bêta test (mi-décembre 2005) et je suis entré dans l'équipe début février 2006.

L'équipe avait fait une demande pour recruter de nouvelles personnes au cours du mois de janvier et l'un des postes étaient celui de programmeur. Un des plus était qu'ils recherchaient une personne capable de "créer" le client pour la version linux.

Le jeu me plaisait réellement et j'ai donc contacté Nati pour proposer mon aide. J'ai donc du passer une petite épreuve que j'ai réussit avant d'intégrer l'équipe.


  • Que fais-tu exactement au sein de l’équipe, en pratique ? Quelle est ta façon de fonctionner, ta vision de l’équipe ?


Je suis programmeur du client et du serveur du jeu, ce qui veut dire que je tape des lignes qui pour certains sont incompréhensibles :) j'essaie aussi d'aider les joueurs qui ont des soucis pour faire tourner le jeu sur leur PC et qui ont des questions plus techniques.

Ma manière de travailler se repose surtout sur la communication avec les autres membres. J'essaie d'informer à chaque fois l'équipe de ce que j'ai envie de faire et de ce que je fais pour que les personnes puissent critiquer et améliorer ce que je propose. En réalité, le programmeur doit être à l'écoute des joueurs et des membres de l'équipe pour que les améliorations aillent dans le sens de l'équipe.


  • Quelles sont les aspects du jeux qui doivent le plus évoluer et être améliorés, selon toi ? Qu’est-ce qui ne va pas dans le jeu actuel ?


Il y a pas mal de choses qui sont à améliorer dans ce jeu. Premièrement le fait qu'il ne soit pas complètement terminé ( les religions, certaines compétences, ...).

Deuxièmement, l'équilibre général des différents métiers, la trop grande importance des statistiques de combat, l'utilisation pas assez poussé de la magie et de la nécromancie.

Au niveau du RP, je pense que l'on a une bonne base d'animateurs et de joueurs qui peuvent nous permettre d'avoir des évènements réguliers et intéressant (le problème étant toujours celui de la disponibilité).


  • A quoi ressemblerait pour toi un jeu Landes Éternelles idéal ? Et, plus précisément, quels sont tes objectifs personnels pour le projet ?


Pour moi l'idéal, serait un monde fait entièrement par les joueurs et pour les joueurs. J'ai cette vision, vu que j'utilise linux et que c'est son mode de fonctionnement : les utilisateurs améliorent leurs logiciels qu'il utilisent et partagent ensuite les améliorations avec les autres. Ce serait un monde où les idées viendraient en grande partie des joueurs et l'équipe devrait juste organiser le tout.


  • Une petite phrase/citation qui te correspond ?


"Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité."

(Thomas Jefferson)