Guide du roleplay

 

Le roleplay (ou RP) consiste à se mettre dans la peau de son personnage, à jouer le rôle d’un aventurier arrivant dans le monde des Landes Eternelles à la façon d’un théâtre d’improvisation.

Le RP tient une place plus importante dans Landes Eternelles que dans la plupart des autres MMORPG. Jouer RP n’a rien d’obligatoire, mais permet de mettre son personnage en valeur autrement qu’en montant ses niveaux (et l’un n’exclut pas l’autre). Cela permet d’agir sur l’histoire du jeu, que ce soit en s’illustrant lors des animations ou en participant au système politique. Même les changements techniques (nouvelle carte, nouveau sort…) sont souvent liés à la trame RP du jeu.

Vous n’avez qu’une vague idée de ce que c’est que ce RP ? Pas de panique, la plupart des joueurs ont commencé comme ça ! La communauté fera tout son possible pour vous initier en douceur. Voici déjà quelques liens utiles :

Qu'est-ce que le RP, reconnaissance liée au RP (cape réservée, points de notoriété...), animateurs et animations RP, conseils et détails pratiques.

Comment demander l'accès au forum réservé de son peuple ; précisions sur les canaux.

Pour ne pas donner à son personnage un passé incompatible avec l'histoire des Landes. Non, ici il n'y a ni dragons ni vampires.


Si vous voulez savoir à quoi ressemble le RP dans ce jeu sans vous mouiller, une idée est de brancher le canal RP (ou le canal de votre peuple, sauf pour les personnages Humains Indéfinis), ou de parcourir les forums RP entre deux séances de jeu.